Vie étudiante > Étudiants en situation de handicap


Accompagnement personnalisé de rentrée universitaire pour les étudiants autistes de L1

L’Espace Handicap de l’université de Rouen Normandie propose un accompagnement individualisé de rentrée 2019-2020 pour les étudiants autistes de L1 (ou DUT1). Ils seront, à leur demande, accompagnés pour prendre connaissance du campus, des bâtiments et salles d’enseignement de leur parcours, des lieux de documentation, de restauration, etc.). Ils seront présentés aux secrétariats de scolarité ainsi qu’aux référents handicap de leur UFR. Ils pourront aussi être accompagnés à MODULO, aux réunions de rentrée et dans les démarches d’inscription pédagogique. Ils pourront être aidés pour établir leur emploi du temps de semestre et être accompagnés aux premiers cours en amphi et premiers TD et TP.

Les tuteurs expliqueront à l’étudiant les diverses offres de services ouverts par l’université ou des associations comme Handisup, Asperger Family, Auticonsult, Asperger Accueil, etc.). Ils mettront à disposition de l’étudiant des documents de synthèse personnalisés.

Cette opération, qui s’étend jusqu’à la fin octobre, s’inscrit dans le projet « Construire une université Aspie-Friendly » auquel l’université de Rouen Normandie participe.

Contacter l'Espace Handicap

Mme Céline MARTIN
Coordinatrice de l'Espace Handicap

Maison de l'Université,
2e étage,
76821 Mont-Saint-Aignan Cedex

Tél : 02 32 76 92 51
celine.martin@univ-rouen.fr

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 4 septembre 2019 au 31 octobre 2019
Lieu(x) : Maison de l'Université

Publié le 4 septembre 2019

mise à jour le 1 octobre 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité