Actualités > carrousel


Aides Étudiants
Covid-19

En ces circonstances exceptionnelles, tous les personnels de l'Université - équipes pédagogiques, services administratifs et techniques - font leur maximum pour accompagner au plus près les étudiants.

> La Foire aux Questions "épidémie Covid-19" mise à jour régulièrement sur le site web, courriels, lettre hebdomadaire "Actualités Vie Universitaire", réseaux sociaux permettent d'informer et de répondre le plus rapidement possible aux questions des étudiants.

> Afin de garder le contact, de cerner leurs difficultés et leurs besoins, le président Joël Alexandre, a également adressé un message et un questionnaire à chacun des étudiants. 7600 d'entre eux ont répondu.

> Pour soutenir les étudiants en situation financière fragile durant cette période difficile, l'université de Rouen Normandie a mis en place un dispositif d'aides sociales exceptionnelles :

  • Si vous avez besoin d'une aide alimentaire, l'Université ainsi que le CROUS Normandie se mobilisent pour la mettre en place rapidement.

  • Si vous êtes en mobilité stage ou études à l'étranger : vous êtes actuellement éloigné de votre lieu de résidence habituel, en France comme à l'étranger, et si vous ne pouvez pas activer vos assurances (dont celle de votre carte bancaire) ou si votre compagnie aérienne ou ferroviaire ne vous propose pas de solution soutenable financièrement, l'Université met en place un fonds d'aide exceptionnel pour les étudiants les plus fragilisés.

  • Si vous êtes actuellement en stage hors de votre lieu de résidence habituel et que le versement de votre gratification a été suspendu, l'Université met en place un fonds d'aide exceptionnel pour les étudiants les plus fragilisés.

  • Si vous ne possédez pas d'ordinateur pour suivre les cours mis à votre disposition.

  • Si vous ne disposez pas de connexion internet suffisante.

Pour solliciter ces aides, remplissez ce formulaire et adressez-le à aideponctuelleCOVID@univ-rouen.fr accompagné de votre RIB.

Nous vous remercions par avance de votre patience, les demandes seront traitées par ordre de priorité par les assistantes sociales du Service Universitaire de Médecine Préventive et Promotion de la Santé (SUMPPS). Dans tous les cas, vous recevrez une réponse.


POUR RAPPEL :

Le Service de Médecine Préventive est toujours joignable 
Par téléphone : 02 32 76 92 92
Par courriel : med.prev@univ-rouen.fr
Une permanence téléphonique est assurée par les infirmiers et les médecins pour répondre aux questions concernant votre santé.

Des consultations sont maintenues sur rendez-vous sur le campus de Mont-Saint-Aignan. Contactez l'accueil pour toute information à ce sujet au 02 32 79 92 92.

Sur le campus d'Évreux, vous pouvez joindre l'infirmier au 06 47 70 46 54.


PRENEZ SOIN DE VOUS !

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 1 février 2020 au 30 juin 2020

Publié le 2 avril 2020

mise à jour le 22 avril 2020



Trouver une actualité

Trouver une actualité