Scolarité > Autres services numériques


Autres services numériques

L'Université de Rouen met à votre disposition d'autres services numériques pour faciliter vos démarches administratives dans le cadre de votre scolarité en particulier.


En construction...

En construction...


Vous avez été déclaré 'Ajourné' ou 'Défaillant' à l'issue de la première session d'examens de votre année d'étude et êtes donc concerné par la seconde session d'examens qui aura lieu prochainement.

Afin de vous renseigner au mieux sur les épreuves que vous devrez repasser et d'améliorer votre accueil lors de cette session, d'optimiser notre logistique et dans un cadre de développement durable (réduction des tirages papiers inutiles, du nombre de salles réservées, économies d'énergie, ...), nous vous demandons de confirmer votre présence aux examens auxquels vous comptez participer lors de cette session, et de nous indiquer ceux auxquels vous comptez éventuellement ne pas vous pré{entev.)

Attention !

  • En cas d'absence à une ou à l'ensemble des épreuves de cette session, vous serez déclaré 'DEFAILLANT' au final pour cette session, les résultats des épreuves auxquelles vous aurez participé étant bien-sûr pris en compte séparément.
  • Aucune note de session 1 ne peut être conservée pour la session 2 si l'intégralité de la matière n'a pas été obtenue dès la session 1

Connectez vous sur votre ENT - Onglet Scolarité
Rubrique "Confirmation Session 2"

La seconde session reste un droit pour tout étudiant dont l'inscription est en règle.
(Inscription administrative complétée et payée, inscription pédagogique effectuée,
pièces justificatives fournies à l'administration)


En construction...


Qu'est-ce que c'est ? Qu'y trouve-t-on ?
Le Helpetu est une plate-forme d'assistance en ligne qui vous permet :

  • De consulter des FAQ (Foire Aux Questions) qui regroupent les réponses aux problèmes les plus fréquemment rencontrés par les étudiants et lycéens dans leurs démarches liées à leur scolarité.
  • Poser des questions à nos services selon la procédure concerné, l'UFR ou institut d'inscription, ou encore un sujet spécifique.
Grâce à cette plate-forme, vous pourrez avoir un suivi de vos questions, joindre un document numérisé en cas de besoin, et surtout être sûr que votre question sera traitée par le bon service.

Comment ca marche ?
  • Pour consulter les FAQ, inutile de vous identifier, il suffit de cliquer sur le lien « FAQ » pour accéder au recueil des questions/réponses les plus fréquentes.
  • Pour poser une question par contre, vous devrez vous identifier avec votre compte unique, si vous avez déjà été inscrit chez nous. Pour ceux qui ne possèdent pas de compte unique (lycéens, étudiants d'autres universités....), vous pouvez créer un compte (réutilisable par la suite) avec une adresse mail valide.

Comment y accéder ?
Dans toutes les pages où vous trouverez le ce logo, vous pourrez en cliquant dessus accéder au Helpetu.


En construction...



Pour toutes question concernant l'un de ces services, cliquez sur