IAE Rouen Normandie > Actualités - Publications


Tout public

Clara Dumont, Lauréate régionale
du Prix PEPITE 2019

Pépite Rouen Vallée de Seine - Lauréate Régionale

Pepite

Pepite

Les PEPITE (Pôles Étudiants Pour l'Innovation, le Transfert et l'Entrepreneuriat) ont pour objectifs l'information, l’accompagnement, la sensibilisation et la formation d’étudiants et jeunes diplômés souhaitant développer et concrétiser leurs projets de création d'entreprise.

Le PEPITE Vallée de Seine est un projet interrégional axé sur la Vallée de Seine qui associe le monde académique et les agences de développement économique du territoire de la Vallée de Seine.

Les PEPITE ont pour missions principales de coordonner la mise en place et la mutualisation des formations à l’entrepreneuriat et à l’innovation, de favoriser la reconnaissance et l’accompagnement des projets de création d’entreprise portés par les étudiants ou les jeunes diplômés avec l’organisation des comités d’engagement au statut national étudiant-entrepreneur. Ils organisent un concours pour sélectionner les meilleurs projets de leur territoire et célèbrent tous ces talents lors d’un événement régional organisé avec le soutien de Bpifrance.

Le 5 octobre dernier, Clara Dumont a reçu un prix pour son projet « Atelier Campo ».

« Je porte un projet de création d'une sellerie artisanale, spécialisée dans le matériel d’équitation éthologique, une approche nouvelle de l’équitation qui place le bien-être animal et le respect mutuel au centre de ses méthodes d’éducation et de dressage. Le matériel sera produit à 100% en Normandie, dans mon petit atelier. Je proposerai essentiellement des produits sur-mesure, entièrement personnalisables. 

Julia Nguyen (Chargée de Mission Entrepreneuriat pour l'Université de Rouen Normandie,
Référente Pépite Vallée de Seine),
qui accompagnait mon projet de création d'entreprise durant mon master via le dispositif PEPITE, m'a présenté le concours et proposé d'y participer. C'était une belle opportunité pour obtenir un coup de pouce pour le projet, j'ai donc déposé ma candidature.

Après mon master Management des PME & ESS, j'ai rejoint le Haras national du Pin, dans l'Orne, pour préparer un CAP de sellier-harnacheur. Cette formation me permet d'approfondir mes compétences techniques et, ainsi, de réfléchir à de nouveaux prototypes. La création de l'entreprise est prévue pour 2020, une fois mon diplôme obtenu. »

 

Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 5 octobre 2019 au 5 décembre 2019

Publié le 21 octobre 2019

mise à jour le 9 juin 2021



Trouver une actualité

Trouver une actualité