Insertion > Espace entreprises


Espace Entreprises - Dépôt d'offres et réglementation

L'Université de Rouen Normandie développe de nombreux partenariats avec les entreprises, notamment par le conventionnement de plus de 5500 stages chaque année.
Le stage d’un étudiant s’inscrit dans un projet pédagogique. Il a pour finalité de permettre la mise en pratique des connaissances et compétences de l’étudiant en milieu professionnel et de faciliter le passage du monde de l’enseignement supérieur à celui de l’entreprise.
Dans l'optique de rapprocher les entreprises de nos étudiants et afin de les accompagner dans leur projet professionnel, l'Université de Rouen Normandie a mit en place un career center en partenariat avec Job Teaser.

Vous souhaitez publier une offre de stage, d'alternance ou d'emploi jeune diplomé

Pour déposer votre offre, cliquez ici

En postant votre offre via le formulaire, vous pourrez suivre son évolution en direct (validation, nombre de vues), et l'archiver lorsqu'elle est pourvue.
Après validation par notre service, elle sera publiée dans l'espace réservé aux étudiants de l'Université de Rouen Normandie.

Pour connaître les périodes de stages obligatoires de nos formations, cliquer ici

&nbps;Quelle législation en vigueur pour les stages ?

La loi n°2014-788 du 10 juillet 2014 concernant le développement, l'encadrement des stages et l'amélioration du statut des stagiaires précise les règles concernant les obligations des établissements d’accueil et de formation.

Tous les stages visés par ce texte doivent :
&nbps;faire l’objet d’une convention de stage conclue entre le stagiaire, l’entreprise d’accueil et l’établissement d’enseignement (document de référence obligatoire pour pouvoir accueillir un stagiaire),
&nbps;être intégrés dans un cursus pédagogique,
&nbps;ne pas excéder 6 mois (soit 924 heures) au sein d’une même structure,
&nbps;donner lieu à une gratification pour un stage d’une durée supérieure à deux mois consécutifs ou non au sein d’une même structure : 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (3,75 €/heure au 1/09/2018 soit 575€/mois).
  
Pour plus d'informations sur le cadre juridique et la gratification des stages, nous vous conseillons de consulter les sites suivants :
&nbps;Enseignement Supérieur et Recherche - Rôle et obligations de l'employeur
&nbps;Service Public : La gratification du stagiaire


Vous recherchez un stagiaire et vous avez besoin d'aide

Vous souhaitez être conseillé pour identifier un profil étudiant(e) et cibler l’offre de formation correspondante, contacter le Bureau d’Aide à l’Insertion Professionnelle : baip@univ-rouen.fr


Vous avez sélectionné votre stagiaire et souhaitez signer la convention 
&nbps;
L'étudiant(e) va pouvoir créer sa convention depuis son espace numérique de travail (ENT).
Des informations concernant votre entreprise lui sont indispensables : numéro de SIRET, code NAF/APE, statut juridique...
Nous vous invitons à télécharger
le formulaire de stage et à le retourner renseigné à votre futur(e) stagiaire.




Nous contacter
Tél :
02 35 14 81 50
Mail : baip@univ-rouen.fr


Nous rencontrer
Bât. 4  Michel Serres
1er étage
Rue Thomas Becket

76821 Mont-Saint-Aignan

Formulaire d'évaluation professionnelle du stagiaire par l'organisme d'accueil