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Exonération des droits d'inscription




Des exonérations peuvent être accordées aux étudiants qui en font la demande en raison de leur situation personnelle.

Dans cet esprit, l'Université de Rouen a mis en œuvre une procédure d'exonération pour les étudiants en difficulté. Des critères d'exonération sont définis par le Conseil d'Administration sur proposition de la Commission Formation et de la Vie Universitaire.

 
 
  


Vous souhaitez en bénéficier ? 

Voilà ce que vous devez faire :  

• Effectuer votre demande d'exonération en ligne du 4 Juillet 2016 au 22 Juillet 2016 et du 22 Aout 2016 jusqu'au 18 Novembre 2016, à l’adresse : 
 

 

Aucune demande ne sera acceptée au-delà de cette date.

• À l’issue de la saisie du dossier, déposer les documents justificatifs demandés sur la plateforme.
 

Il est impératif de déposer ces documents, dans un délai de 15 jours maximum (à compter de la date à laquelle a été effectuée la demande en ligne), passé ce délai votre demande ne sera plus recevable. 


Consulter régulièrement votre messagerie, pour avoir connaissance de l’avis de la Commission ou de ses demandes de compléments d’information. 


Les dossiers de demande d'exonération, ne correspondant pas aux critères d'exonération immédiate, sont examinés par une Commission qui se réunit environ tous les quinze jours à compter du mois de Septembre.

En cas de réponse favorable de la part de la Commission, imprimer votre coupon d’exonération et le transmettre à votre service de scolarité, accompagné d’un RIB. 
 

La cotisation à la sécurité sociale reste due (213€ en 2015/2016), seuls les droits de scolarités sont exonérés (variable selon le niveau de diplôme préparé).





Pour toutes questions relatives aux exonérations, cliquez sur le lien suivant :


Voir aussi :

La DEPE