Actualités > carrousel


Inauguration du Campus Santé Rouen Normandie

Mardi 26 novembre 2019, Joël Alexandre, président de l’Université de Rouen Normandie, a inauguré aux côtés des représentants du CHU de Rouen, du Centre Henri Becquerel, de la Métropole Rouen Normandie et de la Région Normandie, le Campus Santé Rouen Normandie à l’UFR Santé.

Développer les synergies en matière d’enseignement, de recherche, de transfert économique et de soins à la population, tout en favorisant l’émulation dans un cadre de vie agréable : tels sont les objectifs du Campus Santé Rouen Normandie, associant le CHU, le Centre Henri Becquerel et l’Université (UFR Santé), soutenus par la Ville de Rouen, la Métropole et la Région.



Les différents acteurs qui constituent le Campus Santé interagissent déjà au quotidien et partagent collectivement une vision claire et attractive, dans un environnement à la fois lieu de soins, de recherche et d’enseignement, mais également ouvert à un développement économique prometteur, au profit des Normands.

L’Association Campus Santé Rouen Normandie développera ainsi ses actions autour de 4 axes stratégiques :

•    La formation : Pour développer des liens entre les enseignements et la recherche
•    La recherche : Pour développer des interactions positives porteuses d’innovation avec le monde économique
•    La culture scientifique, technique et l’innovation : Pour développer une “culture santé” commune
•    La vie sur le campus : Pour développer un “vivre ensemble” porteur de dynamisme, de partage, de sport et de bien-être

En savoir plus sur l’Association Campus Santé Rouen Normandie : chu-rouen.fr/campus-sante-rouen-normandie

La stratégie Campus : pour une Université ouverte sur son environnement

La création de l’association Campus Santé Rouen Normandie s’inscrit dans la stratégie Campus portée par l’université de Rouen Normandie depuis 2017. Forte de 7 campus universitaires en Seine-Maritime et dans l’Eure, elle entend fédérer un large nombre d’acteurs, issus du monde académique, économique ou industriel, afin de créer un écosystème propice à l’internationalisation de ses formations et de sa recherche, au sein de campus thématiques soutenables et inscrits dans une démarche de responsabilité sociétale. Cette stratégie permettra de constituer à l’échelle normande un maillage territorial original, composé d’un réseau de campus thématiques étroitement interconnectés, offrant une plus grande lisibilité aux futurs étudiants et aux partenaires.

À l’échelle de la Métropole rouennaise, cette politique s’est déjà traduite par la participation de l’Université à la création, en 2017 sur le site du Madrillet, de l’association Campus Sciences & Ingénierie Rouen Normandie.

À l’échelle de l’établissement, l’Université s’appuie également sur des synergies de campus, dans le domaine des formations, de la recherche mais aussi de la gouvernance comme à Évreux (création du campus en juillet 2019 – IUT d’Évreux, UFR Santé, UFR Sciences et Techniques, INSPE), ou à Rouen sur le Campus Pasteur, où la démarche de concertation a débuté en mai dernier en vue d’une approche transversale autour du tertiaire.



Informations pratiques :

Date de l'évènement : du 27 novembre 2019 au 22 décembre 2019
Lieu(x) : -

Publié le 27 novembre 2019

mise à jour le 27 novembre 2019



Trouver une actualité

Trouver une actualité