Où ?
Sur notre site web en cliquant sur le lien suivant:
Quand ? - Du 3 juillet (10h) au 21 juillet (12h) pour toutes les formations
Puis : - Du 21 août (14h) au 31 août (23h) pour les Licences 1ère année/BUT 1ère année/PASS
- Du 21 août (14h) au 31 août (23h) pour les Licences 2ème et 3ème année/DUT 2ème année
- Du 21 août (14h) au 9 septembre (23h) pour les Licences Professionnelles
- Du 21 août (14h) au 31 août (23h) pour les Master 1ère année
- Du 21 août (14h) au 9 septembre (23h) pour les Master 2ème année et études médicales (hors PASS) et Cycles Ingénieurs
- Du 21 août (14h) au 30 octobre pour les doctorats
Au-delà de ces dates, une demande exceptionnelle d'inscription peut être formulée.
Ces demandes concernent les étudiant-e-s qui font une demande exceptionnelle et argumentée quant à la raison du non-respect du calendrier d'inscription.
Les demandes sont soumises à l'avis de l'équipe pédagogique et du directeur de composante et à la décision du Vice -président CFVU
Comment ? - 2 cas sont possibles:
- Si vous avez fait une préinscription (eCandidat) : vous devez vous identifier avec votre un numéro eCandidat pour commencer la procédure d'inscription administrative.
- Si vous n'avez pas fait de préinscription : la réinscription s'effectue en vous connectant au portail d'inscription grâce à vos identifiants de compte unique.
- Renseignez l'inscription avec le plus grand soin. Aucune modification en ligne ne sera possible. Les modifications éventuelles seront faites en scolarité.
- Vérifiez le montant des droits calculé notamment si vous êtes boursier avant de finaliser votre paiement.
- Editez votre récapitulatif d'inscription lorsque la procédure vous y invite. Si vous n'avez pas édité ce récapitulatif lors de l'inscription, vous pouvez le faire en vous connectant sur votre ENT, puis en sélectionnant "Récapitulatif d'inscription" dans le menu "Liens de scolarité".
- Payez en ligne par carte bancaire (site sécurisé).
- Déposez en ligne les pièces justificatives demandées en fin d'inscription en cliquant sur le lien figurant sur la dernière page ou en cliquant directement sur le lien suivant :
ATTENTION !
Pour que votre inscription soit correctement prise en compte, vous devez continuer la procédure jusqu'à son terme, c'est-à-dire arriver jusqu'à la page où figure le bouton "Terminer mon inscription administrative", et cliquer dessus.
Un message vous avertira de l'édition de la carte étudiant (Léocarte) et de l'endroit où vous pourrez venir la récupérer à la rentrée de septembre s'il s'agit de votre première inscription à l'Université de Rouen.
Si vous étiez déjà étudiant à l’Université de Rouen Normandie l’année précédente, la mise à jour électronique se fera automatiquement dès lors que votre réinscription sera validée.
Il sera nécessaire d'apposer un sticker afin de marquer l'année universitaire de référence.
Ce sticker est disponible à votre scolarité et vous sera remis lorsque votre inscription administrative sera complétement en règle : paiement effectué et ensemble des pièces justificatives fournies si demandées, et validées par nos services.