
Avec un peu plus de 6000 diplômes délivrés par année universitaire, l'Université de Rouen Normandie a décidé de favoriser les liens entre les étudiants et les diplômés.
Le Bureau d'Aide à l'Insertion Professionnelle accompagne les équipes pédagogiques et les associations étudiantes dans la création et la structuration de leur "réseau d'anciens".
Les Alumni réunis autour d'un diplôme ou d'une composante peuvent ainsi partager avec les étudiants leur expérience et leur réseau : propositions de stages, intervention dans les formations, construction du projet professionnel, ….
Ces échanges constructifs contribuent au développement des formations et accélèrent le rapprochement avec le monde de l'entreprise.
Le réseau des anciens est un lien solide vers l'emploi.