Vie étudiante > La Léocarte


Léo Services



Retrouvez sur votre ENT - rubrique Léoservices:
  • Demande de Léocarte étudiante 
  • Demande de renouvellement Léocarte euroépenne pour 2018-19 pour les étudiants réinscrits 
  • Demande de mise en opposition et renouvellement payant suite à perte ou vol 
  • Désactiver/activer sa carte
  • Infos sur les restaurants du CROUS
  • Menus du CROUS
  • L'accès au rechargement impression
  • Données léocarte dans le multipass
  • Possibilité de demander à bénéficier des services pour la carte européenne (En savoir plus)
  • Demande de léocarte professionnelle (uniquement les personnels Université de Rouen)

Accéder à mon ENT
 
   

 
Dès la création de la carte par le service léocarte, un mail d'activation IZLY est envoyé sur votre adresse de contact.
Le mail vous exlique comment valider votre compte en ligne de rechargement de restauration CROUS.
A noter que les comptes "futur étudiant" fonctionnent avec l'adresse électronique de l'établissement. L'accès au compte izly se fait via l'adresse électronique @univ-rouen.fr 


Pour créer votre compte ligne il est nécessaire de :
  • Vous rendre à cette adresse : cliquez ici
  • Cliquer sur le lien "se connecter"
  • Cliquer sur "vous n'avez pas activé votre nouveau compte Izly"


Pour recharger votre compte, il vous suffit de : 
  • Se rendre à la même adresse figurant ci-dessus
  • Rentrer l'identifiant (mail de contact)
  • Rentrer le code secret (6 chiffres)

Le compte vous permet de recharger votre porte monnaie en ligne sur un site de paiement sécurisé BPCE Smoney par Carte Bancaire. Cliquer sur la rubrique "recharger mon compte"
Les montants de rechargement varient de 30€ à 110€ par tranche de 20€. D'autres montants peuvent être enregistrés et ce jusqu'à 250€.
À la fin de la transaction un ticket commerçant vous est envoyé afin de confirmer l'enregistrement de la transaction.


Il est possible de consulter l'historique des mouvements (rechargements - dépenses)
Vous pouvez également envoyer /demander de l'argent entre utilisateurs ou utiliser des QR Code pour le paiement. 
Vous pouvez en cas de perte/vol de la carte faire opposition et rendre inutilisable celle-ci.



La personne en caisse vous indique le montant à payer.
Posez votre carte sur le lecteur 
Un ticket de caisse vous est remis

En savoir plus sur la monétique du CROUS




Les services accessibles avec la léocarte sont signalés. Ayez l’œil ! 


Comment mettre à jour ma carte?

 

La mise à jour consiste à poser un sticker annuel. Si mise à jour électrique nécessaire un mail vous préviendra.

Guide pratique

 
Télécharger le guide pratique, retrouvez :

  • Cartes trouvées / perdues
  • Les contacts