Vie étudiante > La Léocarte

Léocarte Actus

Nouveaux étudiants : la distribution des léocartes aura lieu lors des forums Modulo de septembre (si les conditions sanitaires le permettent)
Après l'opération Modulo, si vous recevez un message indiquant que votre carte est disponible, vous pouvez la récupérer dans votre composante auprès de votre scolarité.

Déjà étudiant en 2019-2020 : Pensez à valider votre Léocarte en apposant un stiker holographique à récupérer en scolarité. Pour cela il faut que votre inscription soit valide et avoir fourni toutes les pièces justificatives.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

La Léocarte, une carte europénne !

L'ESC (European Student Card) répond à la volonté de :
- faciliter l'accès des étudiants en mobilité à des services
- faciliter les échanges d'informations entre institutions
Les utilisateurs adhérents au dispositf proviennent de 8 pays : France, Grèce, Allemagne, Finlande, Espagne, Italie, Portugal, Irlande.
L'étudiant peut accéder à un catalogue de services accessibles dans les établissements partenaires. Certains services peuvent être activés depuis le portail.

Les services accessibles avec la léocarte dans votre établissement sont signalés. Ayez l’œil !